Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Théâtromanie

Initié par Jean Charbonneau (directeur de l’école à ce moment) et Benoît Corriveau (enseignant), ce projet a largement grandi depuis sa création il y a plus de 20 ans. La première édition s’est tenue en 1997-1998, les élèves de l’école Le Tandem vivent le projet de la Théâtromanie chaque année. De la maternelle à la sixième année, tous les élèves présentent un spectacle (aux autres élèves de l’école ainsi qu’aux parents).

Que ce soit des chansons, des comédies, des drames, des pièces d’auteurs connus ou encore des pièces écrites par les enseignants ou même les élèves, chaque année présente son lot de surprises et de grandes performances de la part des élèves de notre école. Pendant plus d’un mois, notre école vibre au rythme du théâtre!

Depuis 2011-2012, nous avons ajouté le Gala des Masques qui se tient à la suite de la Théâtromanie. Deux Masques par classe sont donnés (un pour souligner la meilleure performance et un autre pour la plus grande persévérance). Chaque élève méritant se voit remettre un petit trophée avec son nom gravé comme souvenir.

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.

Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site web de la CSSMI – section Projets CSSMI