Saint-Eustache, le 15 novembre 2023. – Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) confirme la tenue de grèves par le personnel non-enseignant (Front commun) et par le personnel enseignant membre du Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL) affilié à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE).
- Grève du Front commun (tout le personnel non enseignant – CSN, SCFP et SPPLRN) : du 21 au 23 novembre 2023 (journée complète)
- Grève de la FAE (personnel enseignant) : grève générale illimitée débutant le 23 novembre 2023, pour une durée indéterminée
À compter du 21 novembre prochain et jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura pas de cours pour l’ensemble des écoles primaires, secondaires et des centres de formation générale adulte et professionnelle du CSSMI.
Services de garde fermés
Pour des raisons de sécurité et d’accessibilité aux bâtisses, tous les services de garde seront fermés pour une durée indéterminée. Pour les parents concernés, il n’y aura donc pas de frais chargés.
Restez informés!
Le CSSMI diffusera de nouveaux communiqués advenant des changements. Pour ne rien manquer, nous vous invitons à visiter le site Web de l’école de votre enfant régulièrement. Lors des journées de grève, une alerte sera inscrite sur la page d’accueil.
Nous sommes conscients des inconvénients occasionnés par cette situation hors de notre contrôle. Ce moyen de pression s’inscrit dans le contexte des négociations nationales.
Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension et de votre habituelle collaboration.
– 30 –
Service du secrétariat général et des communications